Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
La deuxième phase de l'Assemblée Générale relative au volet scientifique se tiendra à Dakar du lundi 23/05/2022 au Mercredi 25/05/2022 en mode hybride. - Les délais d'envoi (article 425 et suivant du code des assurances) des documents au Secrétariat Général de la CIMA sont : - Les états annuels : le 1er juin de chaque année, - Pour les états semestriels : à la fin de chaque semestre. - Pour les états trimestriels : à la fin de chaque trimestre. -

Marché de l'assurance en Afrique

 

 

Cette étude a pour objet de dégager les principales tendances du marché de l’assurance dans la zone FANAF pour la période 2014 - 2018.

La première partie de cette étude compare le marché africain de l’assurance avec les marchés de l’assurance des quatre autres continents à partir des rapports Sigma publiés par la Swiss Ré.

En termes de parts de marché, les 16 pays pris en compte en 2018 représentent un peu moins de 5% du marché total africain. L’Afrique du Sud représente plus de 80% du marché de l’assurance en Afrique, le Maroc 5% et le Kenya 2%. Ces deux pays ne sont pas inclus dans cette étude mais ils sont traités dans la troisième partie : « données par pays ».

Bénin (BEN),
Burkina Faso (BFA),
Burundi (BDI),
Cameroun (CMR),
Centrafricaine (CAF),
Congo Brazzaville (COG),

Côte d’Ivoire (CIV),
Gabon (GAB),

Guinée Conakry (GIN),

Mali (MLI),
Madagascar (MGA),
Niger (NER),

Rwanda (RWA)

Sénégal (SEN),

Tchad (TCD),
Togo (TGO).

En annexe, figurent en résumé les données socioéconomiques pour chacun de ces pays. 

 

 

Fichiers attachés

Statistiques

More top Stories